NAIRY

Medicine jewelry

0

Your cart

NAIRY

Medicine jewelry

NAIRY

Medicine jewelry

Présentation

Projet artistique créé par Wayna (Eliz’art) et Awen (Manú Menéndez) qui intègre l’art de la bijouterie, du design et des symboles sacrés.
Recherchant le lien entre l'œuvre artistique et les personnes, chaque pièce est créée avec comme intention la reconnexion avec le but de la vie, l'innocence qui vit en chaque être. En voyant et en portant un bijou Nairy, chaque personne peut aisni se souvenir de sa véritable essence.

L’alchimie est au coeur du projet Nairy. Chaque œuvre représente la réciprocité, la dualité et l’équilibre harmonieux. Pour la réalisation de chaque bijou, le processus créatif combine en parfaite symbiose différents éléments tels que les métaux (argent, cuivre et laiton), les pierres fines, les plumes naturelles mais aussi des symboles de géométrie sacrée. La Nature est une source importante d’inspiration.

Le projet Nairy est né de l'échange continu d'énergie, de vision du monde et de perspectives entre les artistes, Awen (Manú Menéndez) et Wayna (Eliz'art). Les pièces réalisées dans le cadre du projet sont le reflet des informations reçues puis matérialisées à travers l'art, manifestation de la relation qui existe entre chaque être et l'Univers.

Chaque pièce revêt une intention et un sens unique.

L'alchimie, la science de l'équilibre

 » L’alchimie, dans les traditions métaphysiques et mythologiques, n’avait pas plus d’importance que la danse qui célébrait la sainteté
du rythme, « homologuait » à la ronde adorante des astres celle des danseurs et « transmutait » dans l’immobilité soudaine du
corps le temps, sommeil de plomb, en l’or pur d’un instant d’éternité. 
« 
(Maurice Aniane, Notes sur l’alchimie, 1956)

L’alchimiste est celui qui intègre la présence de l’invisible, contemple et crée la réalité à partir des mondes imaginaire et cosmique sur le plan matériel, maintient la mémoire que toute expérience dans cette dimension est spirituelle, équilibrant son axe entre la matière et l’intangible, pour dissoudre toute séparation créée par l’esprit.

Le projet Nairy naît du désir de se connecter à l'alchimiste qui existe en chacun.e de nous, nous rappelant que la véritable œuvre d'art est la vie elle-même. En contemplant chacun des modèles créés, il est possible d'entrer en résonance avec et de réintégrer une certaine mémoire ancienne, à savoir que chaque être humain fait partie de cet équilibre harmonieux, entre le féminin et le masculin, entre la lumière et l'ombre... Le pouvoir de l'intuition est mis en evant, de même que le fait de pouvoir manifester une certaine réalité, l'unité entre le Je et le Tout.
Les bijoux Nairy soulignent le caractère authentique de l'esprit humain.

Nous marchons sur ce chemin de création et d’inspiration mis en place par nos ancêtres en utilisant différents éléments offerts par la Nature comme les pierres fines, le bois, les plumes, etc.

Ils sont des guides et des messagers, symbolisant la Lune, le Soleil, les étoiles, les collines et montagnes, le feu et le désert, les rivières et les mers…